Groupe de travail intersectoriel FLE (juillet 2020)

Accueil/Groupe de travail intersectoriel FLE (juillet 2020)

Groupe de travail intersectoriel FLE (juillet 2020)

Suite à la suspension de nos rencontres du fait de la période de confinement imposée pour lutter contre l’épidémie de COVID-19, nous vous proposons de reprendre le fil de nos échanges autour du FLE à Bruxelles.

Pour ne pas occulter les problématiques actuelles qui se posent à l’heure de la reprise des formations en présentiel, nous vous proposons de traiter des solutions pédagogiques permettant de :

– Travailler avec les apprenants en respectant les mesures de protection sanitaire

Pour traiter en partie de cette thématique, nous avons imaginé réaliser ensemble une sortie d’observation qui peut être mise en œuvre avec vos groupes en respectant la contrainte de distanciation sociale. Cette observation sera le point de départ d’une réflexion sur les espaces sociaux comme supports pour développer les compétences socio-langagières des apprenants. 

Rendez-vous ce mercredi 8 juillet dès 12h00 à l’atelier 340 Muzeum, centre d’art contemporain situé à deux pas de la Gare de Jette (www.atelier340muzeum.be).

Bruxelles FLE prend en charge les billets d’entrée et une collation par personne (boisson exceptée) dans le café-restaurant du lieu.

 

Date

08 07 2020

Heure

12 h 00 min - 16 h 00 min

Lieu

Atelier 34zero Muzeum
Drève de Rivieren 334 BE - 1090 Bruxelles

Organisateur

BruxellesFLE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.