Fiches d’évaluation
Comprendre une affiche informative : Repair Café
FICHE D'EVALUATION A2 Les apprenants doivent comprendre les informations essentielles relatives au principe et au fonctionnement du Repair Café des Marolles.
Comprendre un texte informatif sur l’augmentation des livraisons à vélo
FICHE D'EVALUATION B1 Les apprenants doivent comprendre les points principaux d’un court texte (144 mots) consacré à l’augmentation des livraisons à vélo.
Comprendre un texte informatif sur le projet de nouveau métro à Bruxelles
FICHE D'EVALUATION B1 Les apprenants doivent comprendre les points principaux d’un court texte (160 mots) consacré au projet de ligne 3 du métro à Bruxelles.
Comprendre les points principaux d’un court texte sur des avantages extra-salariaux
FICHE D'EVALUATION B1 Les apprenants doivent comprendre les points principaux d’un court texte (105 mots) détaillant certains des avantages extra-salariaux pour les employés de la SNCB (formation continue, télétravail, chèques-repas, assurances…).
Comprendre un texte informatif sur les espaces verts
FICHE D'EVALUATION B1 Les apprenants doivent comprendre un texte informatif de 228 mots consacré aux espaces verts de Schaerbeek et à la politique de la commune en matière d’espaces verts
Comprendre un texte informatif sur la gratuité de l’enseignement
FICHE D'EVALUATION B1 Les apprenants doivent comprendre un texte informatif de 240 mots consacré à la gratuité de l’enseignement dans les écoles communales fondamentales.
Ecrire un email pour remercier et raconter une soirée
FICHE D'EVALUATION A2 L’apprenant doit écrire un email (80 mots) destiné à un ou une amie dans lequel il le/la remercie pour son cadeau et lui raconte sa soirée d’anniversaire.
Comprendre une affiche : cours de vacances de l’ULB
FICHE D'EVALUATION A2 Les apprenants doivent comprendre le contenu d’une affiche informative portant sur des cours de français d’été : principales activités proposées, modalités du séjour, contact pour davantage d’informations.
S’exprimer lors d’un monologue suivi
FICHE D'EVALUATION A2 L’apprenant doit répondre à la ou les question(s) posée(s) par le formateur, idéalement sous forme de monologue.
Décrire son quartier dans un texte suivi
FICHE D'EVALUATION A2 L’apprenant doit écrire un court texte (80 mots environ) dans lequel il décrit son quartier.
Interagir lors d’une visite d’appartement
FICHE D'EVALUATION A2 L’apprenant joue le rôle d’une personne cherchant une location qui visite un appartement. Il doit poser des questions au propriétaire / locataire sur le départ / agent immobilier.
Demander des informations sur un voyage de classe
FICHE D'EVALUATION A2 L’apprenant joue le rôle d’un parent/frère/sœur d’élève qui va partir en classe nature. Il doit poser des questions au professeur sur ce voyage.
Ecrire un email amical pour proposer une sortie
FICHE D'EVALUATION A2 L’apprenant doit écrire un email (80 mots) destiné à un ou une amie dans lequel il lui propose un programme de sorties (loisirs).
Comprendre 4 annonces de la SNCB (1)
FICHE D'EVALUATION A2 Les apprenants doivent comprendre les données principales de 4 annonces de la SNCB. Télécharger l'audio
Comprendre 4 annonces de la SNCB (2)
FICHE D'EVALUATION A2 Les apprenants doivent comprendre les données principales de 4 annonces de la SNCB. Télécharger l'audio