Fiches d’évaluation2020-06-17T16:46:09+02:00

Fiches d’évaluation

Ressources pédagogiques
 

Comprendre un texte informatif sur l’augmentation des livraisons à vélo

B1, Compréhension écrite, Emploi et professions, Fiches d'évaluation, Transports et déplacements, Ville|

  FICHE D'EVALUATION B1 Les apprenants doivent comprendre les points principaux d’un court texte (144 mots) consacré à l’augmentation des livraisons à vélo.

Comprendre un texte informatif sur le projet de nouveau métro à Bruxelles

B1, Compréhension écrite, Fiches d'évaluation, Transports et déplacements, Ville|

  FICHE D'EVALUATION B1 Les apprenants doivent comprendre les points principaux d’un court texte (160 mots) consacré au projet de ligne 3 du métro à Bruxelles.

Comprendre les points principaux d’un court texte sur des avantages extra-salariaux

B1, Compréhension écrite, Emploi et professions, Fiches d'évaluation|

  FICHE D'EVALUATION B1 Les apprenants doivent comprendre les points principaux d’un court texte (105 mots) détaillant certains des avantages extra-salariaux pour les employés de la SNCB (formation continue, télétravail, chèques-repas, assurances…).

Comprendre un texte informatif sur les espaces verts

B1, Compréhension écrite, Fiches d'évaluation, Nature, Ville|

  FICHE D'EVALUATION B1 Les apprenants doivent comprendre un texte informatif de 228 mots consacré aux espaces verts de Schaerbeek et à la politique de la commune en matière d’espaces verts

Comprendre un texte informatif sur la gratuité de l’enseignement

B1, Compréhension écrite, Ecole et éducation, Fiches d'évaluation|

  FICHE D'EVALUATION B1 Les apprenants doivent comprendre un texte informatif de 240 mots consacré à la gratuité de l’enseignement dans les écoles communales fondamentales.

Ecrire un email pour remercier et raconter une soirée

A2, Fiches d'évaluation, Production écrite, Ressources pédagogiques, Vie quotidienne|

  FICHE D'EVALUATION A2 L’apprenant doit écrire un email (80 mots) destiné à un ou une amie dans lequel il le/la remercie pour son cadeau et lui raconte sa soirée d’anniversaire.

Comprendre une affiche : cours de vacances de l’ULB

A2, Compréhension écrite, Ecole et éducation, Fiches d'évaluation, Ressources pédagogiques|

  FICHE D'EVALUATION A2 Les apprenants doivent comprendre le contenu d’une affiche informative portant sur des cours de français d’été : principales activités proposées, modalités du séjour, contact pour davantage d’informations.

S’exprimer lors d’un monologue suivi

A2, Fiches d'évaluation, Logement, Parler de soi, Production orale, Ressources pédagogiques, Vie quotidienne|

  FICHE D'EVALUATION A2 L’apprenant doit répondre à la ou les question(s) posée(s) par le formateur, idéalement sous forme de monologue.

Interagir lors d’une visite d’appartement

A2, Fiches d'évaluation, Logement, Production orale, Ressources pédagogiques|

  FICHE D'EVALUATION A2 L’apprenant joue le rôle d’une personne cherchant une location qui visite un appartement. Il doit poser des questions au propriétaire / locataire sur le départ / agent immobilier.

Demander des informations sur un voyage de classe

A2, Ecole et éducation, Fiches d'évaluation, Production orale, Ressources pédagogiques, Transports et déplacements|

  FICHE D'EVALUATION A2 L’apprenant joue le rôle d’un parent/frère/sœur d’élève qui va partir en classe nature. Il doit poser des questions au professeur sur ce voyage.

Ecrire un email amical pour proposer une sortie

A2, Fiches d'évaluation, Production écrite, Ressources pédagogiques, Vie quotidienne|

  FICHE D'EVALUATION A2 L’apprenant doit écrire un email (80 mots) destiné à un ou une amie dans lequel il lui propose un programme de sorties (loisirs).