Biais potentiels de l’enseignement du FLE auprès d’un public migrant et réfugié
INTERVENANTE
Morgane Jourdain
Maître de conférence à l’université KULeuven Antwerpen
OBJECTIFS
Cette intervention sera composée de deux parties. Durant la première, nous aborderons les obstacles auxquels les réfugiés sont confrontés durant leur apprentissage du FLE, concernant leurs possibilités d’accès aux cours de FLE, ainsi que leurs difficultés durant les cours.
La deuxième partie se focalisera sur les différences typologiques au niveau de la grammaire entre les langues maternelles des apprenants réfugiés et le français. Ceci apportera un éclaircissement sur besoins de ces apprenants en termes d’explication des règles de grammaire et de leur pratique.
Chaque partie comportera une présentation de travaux de recherche, ainsi qu’un moment d’échange avec les participants, afin qu’ils puissent partager leurs propres expériences.
INSCRIPTION
Nous sommes désolés mais la formation est complète et nous ne pouvons accepter de nouveaux inscrits.
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