Belle initiative gratuite organisée par SIMA et Urbanisa’son : des balades sonores organisées par et avec les apprenant·e·s !
Si vous recherchez de nouvelles manières de profiter de Bruxelles sous le soleil, venez découvrir nos deux prochaines balades sonores, qui se dérouleront à Anderlecht les mercredis 18 Mai et 15 Juin, et à Saint-Josse les dimanches 29 Mai et 19 Juin!
Une opportunité de construire, avec une sensibilité nouvelle, un lien avec l’espace que vous occupez et la diversité qui l’habite, en écoutant les récits de personnes à qui l’on tend que trop peu le micro.
Les deux balades sont intitulées respectivement:
=> « Pas à pas, ma tête se vide« : une balade réalisée avec un groupe de femmes en apprentissage du français
=> « Ici et là-bas: un peu de moi« : sur le rapport au territoire des divers participant.es, dispersé quelque part entre la Belgique, la Guinée et la Syrie
Le voyage sonore, spatial et sensoriel que l’on vous propose est rendu possible grâce à un MP3, un plan et un casque audio. Ainsi équipés, nous vous emmènerons dans divers lieux qui ont une importance pour les participant.e.s de ces projets et qu’iels ont souhaités rendre visible
INFOS PRATIQUES
Quand et Où ?
« Ici et là-bas: un peu de moi« , à Saint-Josse
– Les dimanches 29 Mai ou 19 Juin, à 16h30
– Départ de l’asbl SIMA, rue Brialmont 21 à 1210 Saint-Josse
« Pas à Pas: Ma tête se vide« , à Anderlecht
– Les mercredis 18 Mai et 15 Juin, à 10h
– Départ de l’asbl UFLED, Rue Dr de Meersman 30A, 1070 Anderlecht
Les balades se clôtureront par un moment d’échange convivial.
Inscription gratuite mais obligatoire : https://form.jotform.com/221113343709346
Plus d’infos sur la page Facebook : https://www.facebook.com/events/411289880383161/411289897049826/?ref=newsfeed
Deux projets de l’asbl Urbanisa’son mené en partenariat avec l’asbl UFLED, Ma tête est pleine d’endroits, l’asbl SIMA et l’illustratrice Giulia Vetri.
Réalisé avec le soutien de la COCOF (subvention FIPI et Initiatives), la commune de Saint-Josse, la Fondation Roi Baudouin ainsi que equal.brussels.
Laisser un commentaire