Activités2020-06-17T16:45:21+02:00

Activités

Ressources pédagogiques
 

Visiter un lieu culturel et se renseigner sur les activités pour enfants

A1, A2, Compréhension écrite, Ecole et éducation, Fiches pédagogiques, Production orale, Ressources pédagogiques|

  FICHE PÉDAGOGIQUE Fiche réalisée dans le cadre du projet « Brussels Helps Ukraine », dispositif d’intégration des Bénéficiaires de la Protection Temporaire en provenance d’Ukraine.*   *Le partenariat mené en 2024 par les [...]

Trouver des activités extrascolaires pour son enfant

A1, A2, Compréhension écrite, Ecole et éducation, Fiches pédagogiques, Production orale, Ressources pédagogiques|

  FICHE PÉDAGOGIQUE Fiche réalisée dans le cadre du projet « Brussels Helps Ukraine », dispositif d’intégration des Bénéficiaires de la Protection Temporaire en provenance d’Ukraine.*     *Le partenariat mené en [...]

Formateur-trice bénévole cours de français

Offres de volontariat|

    Le Centre Familial de Bruxelles est un acteur majeur en matière d’aide, de soutien et d’accompagnement des personnes désirant rester à domicile. Son département CEFOR organise des formations qualifiantes d'aides familiales-aux et d'aides-ménagers-ères sociales-aux, il est agréé [...]

Compléter un semainier et comparer ses activités avec les autres

A1, Fiches d'activités, Parler de soi, Production écrite, Production orale, Vie quotidienne|

  FICHE D’ACTIVITÉS A1 Les apprenants doivent compléter un semainier et comparer leurs activités avec les autres.  

MOOC – Enseigner le français langue étrangère aujourd’hui

Actualités|

Le CAVILAM – Alliance Française, avec le soutien de l’Institut Français, l’OIF et la FIPF, propose le premier MOOC certifiant « Enseigner le français langue étrangère aujourd’hui », consacré aux principes de base de l’enseignement [...]

Le Code de la nationalité jugé inconstitutionnel pour les personnes analphabètes

Actualités|

Pour obtenir la nationalité belge, tout étranger doit prouver un niveau de connaissance linguistique A2 [1] à l’oral comme à l’écrit. Dès l’introduction de ce texte, Lire et Écrire a dénoncé [2] l’impossibilité pour les personnes analphabètes [...]