Fiches d’évaluation
Donner son opinion sur des incivilités et des actes de politesse.
FICHE D'EVALUATION B1 Les apprenants doivent donner leur opinion sur des incivilités et des actes de politesse.
Comprendre un reportage télévisé sur le chicon de Haren
FICHE D'EVALUATION B1 Les apprenants doivent comprendre les informations principales d’un reportage qui traite du chicon de Haren, désormais patrimoine culturel immatériel bruxellois.
Comprendre un reportage télévisé sur le « boom » des poules en ville
FICHE D'EVALUATION B1 Les apprenants doivent comprendre les informations principales d’un reportage qui traite des raisons de l’augmentation des ventes de poules en ville.
Comprendre un reportage télévisé sur la verdurisation des rues de Bruxelles
FICHE D'EVALUATION B1 Les apprenants doivent comprendre les informations principales d’un reportage qui traite de l’installation d’arbres en ville (modalités, réactions des riverains, avantages).
Comprendre un reportage télévisé sur une exposition de photos de rue
FICHE D'EVALUATION B1 Les apprenants doivent comprendre les informations principales d’un reportage consacré à des photos exposées en rue — dans les cadres des fenêtres aveugles des bâtiments — qui mettent en avant les [...]
Acheter un vêtement dans un magasin
FICHE D'EVALUATION A2 L’apprenant / l’apprenante joue le rôle du client /de la cliente d’un magasin de vêtements qui vient y acheter un vêtement ou un accessoire. Le formateur / la formatrice joue le [...]
Comprendre un message publicitaire en magasin
FICHE D’ÉVALUATION A1.2 Les apprenants doivent comprendre les informations principales d’un message publicitaire diffusé dans un magasin généraliste (au nom fictif : « Belgolux »). Télécharger l'audio
Dialogue autour de la cuisine
FICHE D’ÉVALUATION A1.2 Les apprenants doivent comprendre les informations principales d’une conversation entre deux amis (colocataires) autour de la préparation de son souper par l’un d’eux. Télécharger l'audio
Comprendre un message vocal de l’école
FICHE D'EVALUATION A2.1 Les apprenants doivent comprendre un message vocal laissé par l’école, concernant l’absence de leur enfant en classe. Télécharger l'audio
Comprendre un message vocal de l’école
FICHE D'EVALUATION A1.1 Les apprenants doivent comprendre un message vocal laissé par l’école, concernant l’absence de leur enfant en classe. Télécharger l'audio
Comprendre un texte informatif consacré à la fraude nommée « la mule financière »
FICHE D'EVALUATION B1 Les apprenants doivent comprendre un texte informatif de 186 mots consacré à la fraude nommée « la mule financière ».
Comprendre un panneau de planning familial
FICHE D'EVALUATION A2 Les apprenants doivent comprendre de brèves descriptions de situations personnelles, et identifier si elles correspondent à des domaines couverts par le planning familial « Rosa » d’après l’affiche descriptive de leurs [...]
Comprendre une courte conversation entre locutrices natives
FICHE D'EVALUATION A1.2 Les apprenants doivent comprendre les informations principales d’une conversation entre Gaëlle et Samia, portant sur le nouveau travail de Gaëlle et les conditions de travail. Télécharger l'audio
Lettre aux parents pour une réunion de rentrée
FICHE D'EVALUATION A2 Les apprenants doivent identifier le type de correspondance et comprendre les informations principales d’une lettre adressée à des parents d’élèves.
Lettre aux parents d’élèves pour une sortie scolaire
FICHE D'EVALUATION A2 Les apprenants doivent identifier le type de correspondance et comprendre les informations principales d’une lettre adressée à des parents d’élèves.