A22020-06-17T16:46:58+02:00

A2

Ressources pédagogiques
 

Parler de ses habitudes dans les transports en commun

mai 4th, 2022|Catégories : A2, Pack de cartes, Production orale, Transports et déplacements, Vie quotidienne, Ville|

  PACK DE CARTES A2 Ce pack de cartes permet aux apprenants de parler de leurs habitudes lorsqu'ils prennent les transports en commun.

Parler de ses activités en vacances (quand on ne part pas)

février 22nd, 2022|Catégories : A2, Pack de cartes, Parler de soi, Production orale, Ressources pédagogiques, Ville|

  PACK DE CARTES A2 Ce pack de cartes permet aux apprenants de parler de leurs habitudes de vie lorsqu’ils sont en congés mais qu’ils ne partent pas en vacances hors de leur lieu de [...]

Parler de son quartier

février 22nd, 2022|Catégories : A2, Logement, Pack de cartes, Parler de soi, Premiers pas, Production orale, Ressources pédagogiques, Vie quotidienne, Ville|

  PACK DE CARTES A2 Ce pack de cartes permet aux apprenants deparler de leurs quartiers respectifs tout en travaillant le lexique de la ville.

Acheter un vêtement dans un magasin

août 31st, 2021|Catégories : A2, Achats et commerces, Fiches d'évaluation, Production orale, Ressources pédagogiques|

  FICHE D'EVALUATION A2 L’apprenant / l’apprenante joue le rôle du client /de la cliente d’un magasin de vêtements qui vient y acheter un vêtement ou un accessoire. Le formateur / la formatrice joue le [...]

Comprendre un message vocal de l’école

avril 7th, 2021|Catégories : A2, Compréhension orale, Ecole et éducation, Fiches d'évaluation|

  FICHE D'EVALUATION A2.1 Les apprenants doivent comprendre un message vocal laissé par l’école, concernant l’absence de leur enfant en classe. Télécharger l'audio

Comprendre un panneau de planning familial

février 23rd, 2021|Catégories : A2, Compréhension écrite, Fiches d'évaluation, Santé et bien-être|

  FICHE D'EVALUATION A2 Les apprenants doivent comprendre de brèves descriptions de situations personnelles, et identifier si elles correspondent à des domaines couverts par le planning familial « Rosa » d’après l’affiche descriptive de leurs [...]

Lettre aux parents pour une réunion de rentrée

février 22nd, 2021|Catégories : A2, Compréhension écrite, Ecole et éducation, Fiches d'évaluation|

  FICHE D'EVALUATION A2 Les apprenants doivent identifier le type de correspondance et comprendre les informations principales d’une lettre adressée à des parents d’élèves.

Lettre aux parents d’élèves pour une sortie scolaire

février 22nd, 2021|Catégories : A2, Compréhension écrite, Ecole et éducation, Fiches d'évaluation|

  FICHE D'EVALUATION A2 Les apprenants doivent identifier le type de correspondance et comprendre les informations principales d’une lettre adressée à des parents d’élèves.

Comprendre une affiche informative : Repair Café

février 18th, 2021|Catégories : A2, Compréhension écrite, Fiches d'évaluation, Internet et technologies|

  FICHE D'EVALUATION A2 Les apprenants doivent comprendre les informations essentielles relatives au principe et au fonctionnement du Repair Café des Marolles.

Verbes pronominaux

septembre 22nd, 2020|Catégories : A1, A2, Pack de cartes, Parler de soi, Production orale, Ressources pédagogiques, Vie quotidienne|

  PACK DE CARTES Ce pack de cartes permet aux apprenants de systématiser leur usage des verbes pronominaux tout en travaillant le vocabulaire de l’hygiène, via des verbes relatifs à des activités quotidiennes (se laver, [...]

Pronoms le – la – les

septembre 22nd, 2020|Catégories : A2, Pack de cartes, Production orale, Ressources pédagogiques|

  PACK DE CARTES Ce pack de cartes permet aux apprenants de systématiser leur usage des pronoms compléments directs « le, la, (l’), les », en répondant à des questions sur leurs habitudes quotidiennes (utilisation [...]

Ecrire un email pour remercier et raconter une soirée

septembre 10th, 2020|Catégories : A2, Fiches d'évaluation, Production écrite, Ressources pédagogiques, Vie quotidienne|

  FICHE D'EVALUATION A2 L’apprenant doit écrire un email (80 mots) destiné à un ou une amie dans lequel il le/la remercie pour son cadeau et lui raconte sa soirée d’anniversaire.