B12020-06-17T16:47:43+02:00

B1

Ressources pédagogiques
 

Décrire une œuvre d’art dans une station de métro bruxelloise.

septembre 6th, 2021|Catégories : Art, B1, Compréhension orale, Fiches pédagogiques, Production écrite, Ressources pédagogiques, Vie quotidienne|

  FICHE PEDAGOGIQUE B1 Les apprenants doivent décrire  et donner des précisions sur une œuvre d’art.

Donner son opinion sur des incivilités et des actes de politesse.

septembre 6th, 2021|Catégories : B1, Compréhension orale, Fiches d'évaluation, Production orale, Vie quotidienne, Ville|

  FICHE D'EVALUATION B1 Les apprenants doivent donner leur opinion sur des incivilités et des actes de politesse.

Avertir un proche à propos d’une fraude bancaire

septembre 6th, 2021|Catégories : B1, Compréhension écrite, Fiches pédagogiques, Production écrite, Vie quotidienne|

  FICHE PÉDAGOGIQUE B1 Les apprenants doivent écrire un sms à une personne proche afin de la conseiller et de la mettre en garde sur une fraude bancaire.

Émettre des souhaits pour améliorer la vie locale et proposer des changements

septembre 6th, 2021|Catégories : B1, Compréhension orale, Fiches pédagogiques, Production écrite, Production orale, Vie quotidienne|

  FICHE PEDAGOGIQUE B1 Les apprenants doivent exprimer des souhaits pour leur quartier / leur commune et en donner les raisons.

Appeler un numéro d’urgence pour signaler un accident domestique

septembre 6th, 2021|Catégories : B1, Compréhension écrite, Fiches pédagogiques, Production orale, Vie quotidienne|

  FICHE PEDAGOGIQUE B1 Les apprenants doivent expliquer une situation d’accident domestique et faire des recommandations en cas d'urgence.

Comprendre un reportage télévisé sur le chicon de Haren

septembre 6th, 2021|Catégories : Alimentation et cuisine, B1, Compréhension orale, Développement durable, Fiches d'évaluation|

  FICHE D'EVALUATION B1 Les apprenants doivent comprendre les informations principales d’un reportage qui traite du chicon de Haren, désormais patrimoine culturel immatériel bruxellois.

Comprendre un reportage télévisé sur le “boom” des poules en ville

septembre 6th, 2021|Catégories : Alimentation et cuisine, B1, Compréhension orale, Développement durable, Fiches d'évaluation, Ville|

  FICHE D'EVALUATION B1 Les apprenants doivent comprendre les informations principales d’un reportage qui traite des raisons de l’augmentation des ventes de poules en ville.

Comprendre un reportage télévisé sur une campagne contre les incivilités

septembre 6th, 2021|Catégories : B1, Compréhension orale, Fiches pédagogiques, Vie quotidienne, Ville|

  FICHE D'EVALUATION B1 Les apprenants doivent comprendre les informations principales d’un reportage qui traite des mesures prises par la commune de Jette (Bruxelles) pour lutter contre les incivilités en rue — affichage, prévention, amendes. [...]

Comprendre un reportage télévisé sur la verdurisation des rues de Bruxelles

septembre 6th, 2021|Catégories : B1, Compréhension orale, Développement durable, Fiches d'évaluation, Ville|

  FICHE D'EVALUATION B1 Les apprenants doivent comprendre les informations principales d’un reportage qui traite de l’installation d’arbres en ville (modalités, réactions des riverains, avantages).

Comprendre un reportage télévisé sur une exposition de photos de rue

septembre 6th, 2021|Catégories : B1, Compréhension orale, Culture, Fiches d'évaluation, Ville|

  FICHE D'EVALUATION B1 Les apprenants doivent comprendre les informations principales d’un reportage consacré à des photos exposées en rue — dans les cadres des fenêtres aveugles des bâtiments — qui mettent en avant les [...]

Comprendre un texte informatif consacré à la fraude nommée « la mule financière »

février 23rd, 2021|Catégories : B1, Compréhension écrite, Fiches d'évaluation|

  FICHE D'EVALUATION B1 Les apprenants doivent comprendre un texte informatif de 186 mots consacré à la fraude nommée « la mule financière ».

Comprendre un texte informatif sur l’augmentation des livraisons à vélo

janvier 21st, 2021|Catégories : B1, Compréhension écrite, Emploi et professions, Fiches d'évaluation, Transports et déplacements, Ville|

  FICHE D'EVALUATION B1 Les apprenants doivent comprendre les points principaux d’un court texte (144 mots) consacré à l’augmentation des livraisons à vélo.

Comprendre un texte informatif sur le projet de nouveau métro à Bruxelles

janvier 21st, 2021|Catégories : B1, Compréhension écrite, Fiches d'évaluation, Transports et déplacements, Ville|

  FICHE D'EVALUATION B1 Les apprenants doivent comprendre les points principaux d’un court texte (160 mots) consacré au projet de ligne 3 du métro à Bruxelles.

Comprendre les points principaux d’un court texte sur des avantages extra-salariaux

janvier 21st, 2021|Catégories : B1, Compréhension écrite, Emploi et professions, Fiches d'évaluation|

  FICHE D'EVALUATION B1 Les apprenants doivent comprendre les points principaux d’un court texte (105 mots) détaillant certains des avantages extra-salariaux pour les employés de la SNCB (formation continue, télétravail, chèques-repas, assurances…).

Comprendre un texte informatif sur les espaces verts

janvier 21st, 2021|Catégories : B1, Compréhension écrite, Fiches d'évaluation, Nature, Ville|

  FICHE D'EVALUATION B1 Les apprenants doivent comprendre un texte informatif de 228 mots consacré aux espaces verts de Schaerbeek et à la politique de la commune en matière d’espaces verts