Vie quotidienne
Proposer une activité
FICHE D’ACTIVITÉS A1 Les apprenants doivent proposer une activité, un rendez-vous, accepter une refuser une invitation.
Parler de ses habitudes dans les transports en commun
PACK DE CARTES A2 Ce pack de cartes permet aux apprenants de parler de leurs habitudes lorsqu'ils prennent les transports en commun.
Parler de son quartier
PACK DE CARTES A2 Ce pack de cartes permet aux apprenants deparler de leurs quartiers respectifs tout en travaillant le lexique de la ville.
Décrire une œuvre d’art dans une station de métro bruxelloise.
FICHE PEDAGOGIQUE B1 Les apprenants doivent décrire et donner des précisions sur une œuvre d’art.
Donner son opinion sur des incivilités et des actes de politesse.
FICHE D'EVALUATION B1 Les apprenants doivent donner leur opinion sur des incivilités et des actes de politesse.
Avertir un proche à propos d’une fraude bancaire
FICHE PÉDAGOGIQUE B1 Les apprenants doivent écrire un sms à une personne proche afin de la conseiller et de la mettre en garde sur une fraude bancaire.
Émettre des souhaits pour améliorer la vie locale et proposer des changements
FICHE PEDAGOGIQUE B1 Les apprenants doivent exprimer des souhaits pour leur quartier / leur commune et en donner les raisons.
Appeler un numéro d’urgence pour signaler un accident domestique
FICHE PEDAGOGIQUE B1 Les apprenants doivent expliquer une situation d’accident domestique et faire des recommandations en cas d'urgence.
Comprendre un reportage télévisé sur une campagne contre les incivilités
FICHE D'EVALUATION B1 Les apprenants doivent comprendre les informations principales d’un reportage qui traite des mesures prises par la commune de Jette (Bruxelles) pour lutter contre les incivilités en rue — affichage, prévention, amendes. [...]
Dialogue autour de la cuisine
FICHE D’ÉVALUATION A1.2 Les apprenants doivent comprendre les informations principales d’une conversation entre deux amis (colocataires) autour de la préparation de son souper par l’un d’eux. Télécharger l'audio
Notice de passage pour le relevé annuel de compteur
Le projet FOCAALE vise à améliorer les outils destinés à faciliter l’apprentissage de la lecture-écriture pour les migrants adultes. Plus d'infos sur notre page. Consultez la note méthodologique pour plus de détails sur l'utilisation [...]
Lire le journal
Le projet FOCAALE vise à améliorer les outils destinés à faciliter l’apprentissage de la lecture-écriture pour les migrants adultes. Plus d'infos sur notre page. Consultez la note méthodologique pour plus de détails sur l'utilisation [...]
Identifier des panneaux d’affichage
Le projet FOCAALE vise à améliorer les outils destinés à faciliter l’apprentissage de la lecture-écriture pour les migrants adultes. Plus d'infos sur notre page. Consultez la note méthodologique pour plus de détails sur l'utilisation [...]
Emploi du temps
Le projet FOCAALE vise à améliorer les outils destinés à faciliter l’apprentissage de la lecture-écriture pour les migrants adultes. Plus d'infos sur notre page. Consultez la note méthodologique pour plus de détails sur l'utilisation [...]
Notice de lait maternisé
Le projet FOCAALE vise à améliorer les outils destinés à faciliter l’apprentissage de la lecture-écriture pour les migrants adultes. Plus d'infos sur notre page. Consultez la note méthodologique pour plus de détails sur l'utilisation [...]