Vie quotidienne2020-06-17T16:57:52+02:00

Vie quotidienne

Ressources pédagogiques
 

Dialogue autour de la cuisine

mai 25th, 2021|Catégories : A1, Alimentation et cuisine, Compréhension orale, Fiches d'évaluation, Vie quotidienne|

  FICHE D’ÉVALUATION A1.2 Les apprenants doivent comprendre les informations principales d’une conversation entre deux amis (colocataires) autour de la préparation de son souper par l’un d’eux. Télécharger l'audio

Notice de passage pour le relevé annuel de compteur

avril 8th, 2021|Catégories : A1, Compréhension écrite, Logement, Séquences pédagogiques, Vie quotidienne|

  Le projet FOCAALE vise à améliorer les outils destinés à faciliter l’apprentissage de la lecture-écriture pour les migrants adultes. Plus d'infos sur notre page. Consultez la note méthodologique pour plus de détails sur l'utilisation [...]

Lire le journal

avril 8th, 2021|Catégories : A1, Compréhension écrite, Culture, Séquences pédagogiques, Vie quotidienne|

  Le projet FOCAALE vise à améliorer les outils destinés à faciliter l’apprentissage de la lecture-écriture pour les migrants adultes. Plus d'infos sur notre page. Consultez la note méthodologique pour plus de détails sur l'utilisation [...]

Identifier des panneaux d’affichage

avril 8th, 2021|Catégories : A1, Compréhension écrite, Ecole et éducation, Séquences pédagogiques, Vie quotidienne|

  Le projet FOCAALE vise à améliorer les outils destinés à faciliter l’apprentissage de la lecture-écriture pour les migrants adultes. Plus d'infos sur notre page. Consultez la note méthodologique pour plus de détails sur l'utilisation [...]

Emploi du temps

avril 8th, 2021|Catégories : A1, Compréhension écrite, Séquences pédagogiques, Vie quotidienne|

  Le projet FOCAALE vise à améliorer les outils destinés à faciliter l’apprentissage de la lecture-écriture pour les migrants adultes. Plus d'infos sur notre page. Consultez la note méthodologique pour plus de détails sur l'utilisation [...]

Notice de lait maternisé

avril 8th, 2021|Catégories : A1, Compréhension écrite, Santé et bien-être, Séquences pédagogiques, Vie quotidienne|

  Le projet FOCAALE vise à améliorer les outils destinés à faciliter l’apprentissage de la lecture-écriture pour les migrants adultes. Plus d'infos sur notre page. Consultez la note méthodologique pour plus de détails sur l'utilisation [...]

Lire un plan de ville

avril 8th, 2021|Catégories : A1, Compréhension écrite, Séquences pédagogiques, Transports et déplacements, Vie quotidienne|

  Le projet FOCAALE vise à améliorer les outils destinés à faciliter l’apprentissage de la lecture-écriture pour les migrants adultes. Plus d'infos sur notre page. Consultez la note méthodologique pour plus de détails sur l'utilisation [...]

Itinéraire en transport en commun

avril 8th, 2021|Catégories : A1, Compréhension écrite, Séquences pédagogiques, Transports et déplacements, Vie quotidienne|

  Le projet FOCAALE vise à améliorer les outils destinés à faciliter l’apprentissage de la lecture-écriture pour les migrants adultes. Plus d'infos sur notre page. Consultez la note méthodologique pour plus de détails sur l'utilisation [...]

Ecrire un email pour remercier et raconter une soirée

septembre 10th, 2020|Catégories : A2, Fiches d'évaluation, Production écrite, Ressources pédagogiques, Vie quotidienne|

  FICHE D'EVALUATION A2 L’apprenant doit écrire un email (80 mots) destiné à un ou une amie dans lequel il le/la remercie pour son cadeau et lui raconte sa soirée d’anniversaire.

S’exprimer lors d’un monologue suivi

juillet 29th, 2020|Catégories : A2, Fiches d'évaluation, Logement, Parler de soi, Production orale, Ressources pédagogiques, Vie quotidienne|

  FICHE D'EVALUATION A2 L’apprenant doit répondre à la ou les question(s) posée(s) par le formateur, idéalement sous forme de monologue.

Décrire son quartier dans un texte suivi

juillet 29th, 2020|Catégories : A2, Fiches d'évaluation, Production écrite, Ressources pédagogiques, Vie quotidienne|

  FICHE D'EVALUATION A2 L’apprenant doit écrire un court texte (80 mots environ) dans lequel il décrit son quartier.

Ecrire un email amical pour proposer une sortie

juillet 29th, 2020|Catégories : A2, Fiches d'évaluation, Production écrite, Ressources pédagogiques, Vie quotidienne|

  FICHE D'EVALUATION A2 L’apprenant doit écrire un email (80 mots) destiné à un ou une amie dans lequel il lui propose un programme de sorties (loisirs).

Comprendre des instructions : règles de sécurité lors d’un barbecue

juillet 29th, 2020|Catégories : A2, Alimentation et cuisine, Compréhension écrite, Fiches d'évaluation, Ressources pédagogiques, Vie quotidienne|

  FICHE D'EVALUATION A2 Les apprenants doivent comprendre à quoi font référence les règles de sécurité à respecter lorsque l’on fait un barbecue.

Comprendre des instructions : bien ranger son frigo

juillet 29th, 2020|Catégories : A2, Alimentation et cuisine, Compréhension écrite, Fiches d'évaluation, Ressources pédagogiques, Vie quotidienne|

  FICHE D'EVALUATION A2 Les apprenants doivent comprendre une fiche détaillant les bons réflexes en matière d’hygiène, de consommation et de conservation des aliments dans le réfrigérateur.

Formulaire d’obtention d’une carte de fidélité Alliance Blé

juillet 29th, 2020|Catégories : A1, Achats et commerces, Administratif, Fiches d'évaluation, Production écrite, Ressources pédagogiques, Vie quotidienne|

  FICHE D'EVALUATION A1.1 Les apprenants doivent remplir en leur nom le formulaire d’adhésion permettant l’obtention d’une carte de fidélité des magasins Alliance Blé.