Activités2020-06-17T16:45:21+02:00

Activités

Ressources pédagogiques
 

Décrire une œuvre d’art dans une station de métro bruxelloise.

Art, B1, Compréhension orale, Fiches pédagogiques, Production écrite, Ressources pédagogiques, Vie quotidienne|

  FICHE PEDAGOGIQUE B1 Les apprenants doivent décrire  et donner des précisions sur une œuvre d’art.

Donner son opinion sur des incivilités et des actes de politesse.

B1, Compréhension orale, Fiches d'évaluation, Production orale, Vie quotidienne, Ville|

  FICHE D'EVALUATION B1 Les apprenants doivent donner leur opinion sur des incivilités et des actes de politesse.

Avertir un proche à propos d’une fraude bancaire

B1, Compréhension écrite, Fiches pédagogiques, Production écrite, Vie quotidienne|

  FICHE PÉDAGOGIQUE B1 Les apprenants doivent écrire un sms à une personne proche afin de la conseiller et de la mettre en garde sur une fraude bancaire.

Émettre des souhaits pour améliorer la vie locale et proposer des changements

B1, Compréhension orale, Fiches pédagogiques, Production écrite, Production orale, Vie quotidienne|

  FICHE PEDAGOGIQUE B1 Les apprenants doivent exprimer des souhaits pour leur quartier / leur commune et en donner les raisons.

Appeler un numéro d’urgence pour signaler un accident domestique

B1, Compréhension écrite, Fiches pédagogiques, Production orale, Vie quotidienne|

  FICHE PEDAGOGIQUE B1 Les apprenants doivent expliquer une situation d’accident domestique et faire des recommandations en cas d'urgence.

Comprendre un reportage télévisé sur le chicon de Haren

Alimentation et cuisine, B1, Compréhension orale, Développement durable, Fiches d'évaluation|

  FICHE D'EVALUATION B1 Les apprenants doivent comprendre les informations principales d’un reportage qui traite du chicon de Haren, désormais patrimoine culturel immatériel bruxellois.

Comprendre un reportage télévisé sur le “boom” des poules en ville

Alimentation et cuisine, B1, Compréhension orale, Développement durable, Fiches d'évaluation, Ville|

  FICHE D'EVALUATION B1 Les apprenants doivent comprendre les informations principales d’un reportage qui traite des raisons de l’augmentation des ventes de poules en ville.

Comprendre un reportage télévisé sur une campagne contre les incivilités

B1, Compréhension orale, Fiches pédagogiques, Vie quotidienne, Ville|

  FICHE D'EVALUATION B1 Les apprenants doivent comprendre les informations principales d’un reportage qui traite des mesures prises par la commune de Jette (Bruxelles) pour lutter contre les incivilités en rue — affichage, prévention, amendes. [...]

Comprendre un reportage télévisé sur la verdurisation des rues de Bruxelles

B1, Compréhension orale, Développement durable, Fiches d'évaluation, Ville|

  FICHE D'EVALUATION B1 Les apprenants doivent comprendre les informations principales d’un reportage qui traite de l’installation d’arbres en ville (modalités, réactions des riverains, avantages).

Comprendre un reportage télévisé sur une exposition de photos de rue

B1, Compréhension orale, Culture, Fiches d'évaluation, Ville|

  FICHE D'EVALUATION B1 Les apprenants doivent comprendre les informations principales d’un reportage consacré à des photos exposées en rue — dans les cadres des fenêtres aveugles des bâtiments — qui mettent en avant les [...]

Acheter un vêtement dans un magasin

A2, Achats et commerces, Fiches d'évaluation, Production orale, Ressources pédagogiques|

  FICHE D'EVALUATION A2 L’apprenant / l’apprenante joue le rôle du client /de la cliente d’un magasin de vêtements qui vient y acheter un vêtement ou un accessoire. Le formateur / la formatrice joue le [...]