Activités2020-06-17T16:45:21+02:00

Activités

Ressources pédagogiques
 

Comprendre un reportage télévisé sur le chicon de Haren

Alimentation et cuisine, B1, Compréhension orale, Développement durable, Fiches d'évaluation|

  FICHE D'EVALUATION B1 Les apprenants doivent comprendre les informations principales d’un reportage qui traite du chicon de Haren, désormais patrimoine culturel immatériel bruxellois.

Comprendre un reportage télévisé sur le « boom » des poules en ville

Alimentation et cuisine, B1, Compréhension orale, Développement durable, Fiches d'évaluation, Ville|

  FICHE D'EVALUATION B1 Les apprenants doivent comprendre les informations principales d’un reportage qui traite des raisons de l’augmentation des ventes de poules en ville.

Comprendre un reportage télévisé sur une campagne contre les incivilités

B1, Compréhension orale, Fiches pédagogiques, Vie quotidienne, Ville|

  FICHE D'EVALUATION B1 Les apprenants doivent comprendre les informations principales d’un reportage qui traite des mesures prises par la commune de Jette (Bruxelles) pour lutter contre les incivilités en rue — affichage, prévention, amendes. [...]

Comprendre un reportage télévisé sur la verdurisation des rues de Bruxelles

B1, Compréhension orale, Développement durable, Fiches d'évaluation, Ville|

  FICHE D'EVALUATION B1 Les apprenants doivent comprendre les informations principales d’un reportage qui traite de l’installation d’arbres en ville (modalités, réactions des riverains, avantages).

Comprendre un reportage télévisé sur une exposition de photos de rue

B1, Compréhension orale, Culture, Fiches d'évaluation, Ville|

  FICHE D'EVALUATION B1 Les apprenants doivent comprendre les informations principales d’un reportage consacré à des photos exposées en rue — dans les cadres des fenêtres aveugles des bâtiments — qui mettent en avant les [...]

Acheter un vêtement dans un magasin

A2, Achats et commerces, Fiches d'évaluation, Production orale, Ressources pédagogiques|

  FICHE D'EVALUATION A2 L’apprenant / l’apprenante joue le rôle du client /de la cliente d’un magasin de vêtements qui vient y acheter un vêtement ou un accessoire. Le formateur / la formatrice joue le [...]

Séminaire thématique : favoriser l’inclusion des personnes avec moins d’opportunités dans vos projets Erasmus+

Actualités|

En ligne, les 19 et 20 octobre 2021. Inscriptions avant le 23 août 2021. Le séminaire est ouvert aux participants des 4 secteurs Erasmus+ (enseignement scolaire, enseignement et formation professionnels, éducation des adultes, enseignement supérieur) qui souhaitent [...]

Comprendre un message publicitaire en magasin

A1, Achats et commerces, Compréhension orale, Fiches d'évaluation|

  FICHE D’ÉVALUATION A1.2 Les apprenants doivent comprendre les informations principales d’un message publicitaire diffusé dans un magasin généraliste (au nom fictif : « Belgolux »). Télécharger l'audio