Caractérisation personnelle2020-06-17T16:49:14+02:00

Caractérisation personnelle

Ressources pédagogiques
 

Ouvrage « L’inclusion des personnes d’origine étrangère sur le marché de l’emploi »

avril 28th, 2021|Catégories : Actualités|

Ce livre présente et évalue les initiatives wallonnes en matière d’insertion socioprofessionnelle des travailleurs issus des migrations, dont celles des Centres régionaux d’intégration et de leurs partenaires de terrain.

L’enseignement du français en contexte migratoire : entre conformisme et émancipation

avril 19th, 2021|Catégories : Actualités|

Le vendredi 7 mai 2021 de 9h00 à 15h30 sur Zoom Organisée par le C.A.I. Namur, le CRILUX et le Département pédagogique de Malonne de la HENALLUX - Dans le cadre de la Plateforme Provinciale [...]

Contrat de travail

avril 8th, 2021|Catégories : A1, Compréhension écrite, Emploi et professions, Production écrite, Séquences pédagogiques|

  Le projet FOCAALE vise à améliorer les outils destinés à faciliter l’apprentissage de la lecture-écriture pour les migrants adultes. Plus d'infos sur notre page. Consultez la note méthodologique pour plus de détails sur l'utilisation [...]

Notice de passage pour le relevé annuel de compteur

avril 8th, 2021|Catégories : A1, Compréhension écrite, Logement, Séquences pédagogiques, Vie quotidienne|

  Le projet FOCAALE vise à améliorer les outils destinés à faciliter l’apprentissage de la lecture-écriture pour les migrants adultes. Plus d'infos sur notre page. Consultez la note méthodologique pour plus de détails sur l'utilisation [...]

Lire le journal

avril 8th, 2021|Catégories : A1, Compréhension écrite, Culture, Séquences pédagogiques, Vie quotidienne|

  Le projet FOCAALE vise à améliorer les outils destinés à faciliter l’apprentissage de la lecture-écriture pour les migrants adultes. Plus d'infos sur notre page. Consultez la note méthodologique pour plus de détails sur l'utilisation [...]

Programmation de théâtre

avril 8th, 2021|Catégories : A1, Compréhension écrite, Culture, Séquences pédagogiques|

  Le projet FOCAALE vise à améliorer les outils destinés à faciliter l’apprentissage de la lecture-écriture pour les migrants adultes. Plus d'infos sur notre page. Consultez la note méthodologique pour plus de détails sur l'utilisation [...]

Lire une offre d’emploi

avril 8th, 2021|Catégories : A1, Compréhension écrite, Emploi et professions, Séquences pédagogiques|

  Le projet FOCAALE vise à améliorer les outils destinés à faciliter l’apprentissage de la lecture-écriture pour les migrants adultes. Plus d'infos sur notre page. Consultez la note méthodologique pour plus de détails sur l'utilisation [...]

Prise de rendez-vous en ligne

avril 8th, 2021|Catégories : A1, Administratif, Compréhension écrite, Internet et technologies, Production écrite, Séquences pédagogiques|

  Le projet FOCAALE vise à améliorer les outils destinés à faciliter l’apprentissage de la lecture-écriture pour les migrants adultes. Plus d'infos sur notre page. Consultez la note méthodologique pour plus de détails sur l'utilisation [...]

Ecrans borne de transports

avril 8th, 2021|Catégories : A1, Compréhension écrite, Séquences pédagogiques, Transports et déplacements|

  Le projet FOCAALE vise à améliorer les outils destinés à faciliter l’apprentissage de la lecture-écriture pour les migrants adultes. Plus d'infos sur notre page. Consultez la note méthodologique pour plus de détails sur l'utilisation [...]

Lire et écrire un SMS

avril 8th, 2021|Catégories : A1, Compréhension écrite, Internet et technologies, Production écrite, Séquences pédagogiques|

  Le projet FOCAALE vise à améliorer les outils destinés à faciliter l’apprentissage de la lecture-écriture pour les migrants adultes. Plus d'infos sur notre page. Consultez la note méthodologique pour plus de détails sur l'utilisation [...]