Caractérisation personnelle2020-06-17T16:49:14+02:00

Caractérisation personnelle

Ressources pédagogiques
 

Comprendre un texte informatif consacré à la fraude nommée « la mule financière »

février 23rd, 2021|Catégories : B1, Compréhension écrite, Fiches d'évaluation|

  FICHE D'EVALUATION B1 Les apprenants doivent comprendre un texte informatif de 186 mots consacré à la fraude nommée « la mule financière ».

Comprendre un panneau de planning familial

février 23rd, 2021|Catégories : A2, Compréhension écrite, Fiches d'évaluation, Santé et bien-être|

  FICHE D'EVALUATION A2 Les apprenants doivent comprendre de brèves descriptions de situations personnelles, et identifier si elles correspondent à des domaines couverts par le planning familial « Rosa » d’après l’affiche descriptive de leurs [...]

Comprendre une courte conversation entre locutrices natives

février 23rd, 2021|Catégories : A1, Compréhension orale, Emploi et professions, Fiches d'évaluation, Parler de soi|

  FICHE D'EVALUATION A1.2 Les apprenants doivent comprendre les informations principales d’une conversation entre Gaëlle et Samia, portant sur le nouveau travail de Gaëlle et les conditions de travail. Télécharger l'audio

Lettre aux parents pour une réunion de rentrée

février 22nd, 2021|Catégories : A2, Compréhension écrite, Ecole et éducation, Fiches d'évaluation|

  FICHE D'EVALUATION A2 Les apprenants doivent identifier le type de correspondance et comprendre les informations principales d’une lettre adressée à des parents d’élèves.

Lettre aux parents d’élèves pour une sortie scolaire

février 22nd, 2021|Catégories : A2, Compréhension écrite, Ecole et éducation, Fiches d'évaluation|

  FICHE D'EVALUATION A2 Les apprenants doivent identifier le type de correspondance et comprendre les informations principales d’une lettre adressée à des parents d’élèves.

Conférence « Enseigner le français langue de scolarisation, un défi à relever. »

février 22nd, 2021|Catégories : Actualités|

Le jeudi 4 mars de 17h30 à 18h30 avec Deborah Meunier (Professeure à ULiège. On sait que la maitrise de la langue d’enseignement, loin de se réduire à la seule maitrise du code linguistique, constitue [...]

Comprendre une affiche informative : Repair Café

février 18th, 2021|Catégories : A2, Compréhension écrite, Fiches d'évaluation, Internet et technologies|

  FICHE D'EVALUATION A2 Les apprenants doivent comprendre les informations essentielles relatives au principe et au fonctionnement du Repair Café des Marolles.

Comprendre un texte informatif sur l’augmentation des livraisons à vélo

janvier 21st, 2021|Catégories : B1, Compréhension écrite, Emploi et professions, Fiches d'évaluation, Transports et déplacements, Ville|

  FICHE D'EVALUATION B1 Les apprenants doivent comprendre les points principaux d’un court texte (144 mots) consacré à l’augmentation des livraisons à vélo.

Comprendre un texte informatif sur le projet de nouveau métro à Bruxelles

janvier 21st, 2021|Catégories : B1, Compréhension écrite, Fiches d'évaluation, Transports et déplacements, Ville|

  FICHE D'EVALUATION B1 Les apprenants doivent comprendre les points principaux d’un court texte (160 mots) consacré au projet de ligne 3 du métro à Bruxelles.

Comprendre les points principaux d’un court texte sur des avantages extra-salariaux

janvier 21st, 2021|Catégories : B1, Compréhension écrite, Emploi et professions, Fiches d'évaluation|

  FICHE D'EVALUATION B1 Les apprenants doivent comprendre les points principaux d’un court texte (105 mots) détaillant certains des avantages extra-salariaux pour les employés de la SNCB (formation continue, télétravail, chèques-repas, assurances…).

Comprendre un texte informatif sur les espaces verts

janvier 21st, 2021|Catégories : B1, Compréhension écrite, Fiches d'évaluation, Nature, Ville|

  FICHE D'EVALUATION B1 Les apprenants doivent comprendre un texte informatif de 228 mots consacré aux espaces verts de Schaerbeek et à la politique de la commune en matière d’espaces verts