Relations avec les autres
Conversation personnelle en face à face
Se présenter entre apprenants/formateur
Critique culturelle
Rédiger une critique culturelle
Critique de film
Rédiger un avis critique de film pour le publier sur un blog destiné aux adolescents
Créer une donnerie en classe
Exposé
Présenter son pays d’origine au groupe classe
Exposé oral
Présenter ses goûts et ses passions au groupe classe
Journal télévisé
Réaliser un flash info fictionnel
Légende d’image
Écrire une légende personnelle d’une photo d’un lieu à Bruxelles associé à un souvenir
Message téléphonique
S’excuser auprès de quelqu’un
Créer un flyer pour décrire son quartier
Créer un flyer pour décrire son quartier
Atelier "Organiser la progression"(Intervenants : Pauline PINEAU / Jonathan SZAJMAN)
Document de l'atelier Atelier Organiser la progression
Séminaire "Enseigner la grammaire" (Intervenante : Geneviève GERON)
Document de cours Bibliographie Grammaires FLE et Vocabulaire
Séminaire "Enseigner le lexique" (Intervenante : Martine DUBOIS)
Documents de cours PowerPoint Syllabus Click edit button to change this text.
Atelier "S'approprier les niveaux A1 et A2 du CECR"
(Intervenant : J. Szajman) Documents du cours Descripteurs Niveau A1 et Niveau A2 S'approprier les niveaux A1 A2 travaux sous-groupes Pour aller plus loin a) Les référentiels (savoir-faire, actes de paroles, contenus grammaticaux, lexique, socioculturel) - [...]
Séminaire "Élaboration de la fiche pédagogique"(Intervenant : Déborah Meunier, ULg)
Document de cours Elaboration de la fiche pédagogique (Déborah Meunier - ULg) Fiche pédagogique vierge