Vie quotidienne2020-06-17T16:57:52+02:00

Vie quotidienne

Ressources pédagogiques
 

    Compléter un semainier et comparer ses activités avec les autres

    avril 10th, 2024|Catégories : A1, Fiches d'activités, Parler de soi, Production écrite, Production orale, Vie quotidienne|

      FICHE D’ACTIVITÉS A1 Les apprenants doivent compléter un semainier et comparer leurs activités avec les autres.  

      Parler de ses habitudes dans les transports en commun

      mai 4th, 2022|Catégories : A2, Pack de cartes, Production orale, Transports et déplacements, Vie quotidienne, Ville|

        PACK DE CARTES A2 Ce pack de cartes permet aux apprenants de parler de leurs habitudes lorsqu'ils prennent les transports en commun.

        Parler de son quartier

        février 22nd, 2022|Catégories : A2, Logement, Pack de cartes, Parler de soi, Premiers pas, Production orale, Ressources pédagogiques, Vie quotidienne, Ville|

          PACK DE CARTES A2 Ce pack de cartes permet aux apprenants deparler de leurs quartiers respectifs tout en travaillant le lexique de la ville.

          Décrire une œuvre d’art dans une station de métro bruxelloise.

          septembre 6th, 2021|Catégories : Art, B1, Compréhension orale, Fiches pédagogiques, Production écrite, Ressources pédagogiques, Vie quotidienne|

            FICHE PEDAGOGIQUE B1 Les apprenants doivent décrire  et donner des précisions sur une œuvre d’art.

            Donner son opinion sur des incivilités et des actes de politesse.

            septembre 6th, 2021|Catégories : B1, Compréhension orale, Fiches d'évaluation, Production orale, Vie quotidienne, Ville|

              FICHE D'EVALUATION B1 Les apprenants doivent donner leur opinion sur des incivilités et des actes de politesse.

              Avertir un proche à propos d’une fraude bancaire

              septembre 6th, 2021|Catégories : B1, Compréhension écrite, Fiches pédagogiques, Production écrite, Vie quotidienne|

                FICHE PÉDAGOGIQUE B1 Les apprenants doivent écrire un sms à une personne proche afin de la conseiller et de la mettre en garde sur une fraude bancaire.

                Émettre des souhaits pour améliorer la vie locale et proposer des changements

                septembre 6th, 2021|Catégories : B1, Compréhension orale, Fiches pédagogiques, Production écrite, Production orale, Vie quotidienne|

                  FICHE PEDAGOGIQUE B1 Les apprenants doivent exprimer des souhaits pour leur quartier / leur commune et en donner les raisons.

                  Appeler un numéro d’urgence pour signaler un accident domestique

                  septembre 6th, 2021|Catégories : B1, Compréhension écrite, Fiches pédagogiques, Production orale, Vie quotidienne|

                    FICHE PEDAGOGIQUE B1 Les apprenants doivent expliquer une situation d’accident domestique et faire des recommandations en cas d'urgence.

                    Comprendre un reportage télévisé sur une campagne contre les incivilités

                    septembre 6th, 2021|Catégories : B1, Compréhension orale, Fiches pédagogiques, Vie quotidienne, Ville|

                      FICHE D'EVALUATION B1 Les apprenants doivent comprendre les informations principales d’un reportage qui traite des mesures prises par la commune de Jette (Bruxelles) pour lutter contre les incivilités en rue — affichage, prévention, amendes. [...]

                      Dialogue autour de la cuisine

                      mai 25th, 2021|Catégories : A1, Alimentation et cuisine, Compréhension orale, Fiches d'évaluation, Vie quotidienne|

                        FICHE D’ÉVALUATION A1.2 Les apprenants doivent comprendre les informations principales d’une conversation entre deux amis (colocataires) autour de la préparation de son souper par l’un d’eux. Télécharger l'audio

                        Notice de passage pour le relevé annuel de compteur

                        avril 8th, 2021|Catégories : A1, Compréhension écrite, Logement, Séquences pédagogiques, Vie quotidienne|

                          Le projet FOCAALE vise à améliorer les outils destinés à faciliter l’apprentissage de la lecture-écriture pour les migrants adultes. Plus d'infos sur notre page. Consultez la note méthodologique pour plus de détails sur l'utilisation [...]

                          Lire le journal

                          avril 8th, 2021|Catégories : A1, Compréhension écrite, Culture, Séquences pédagogiques, Vie quotidienne|

                            Le projet FOCAALE vise à améliorer les outils destinés à faciliter l’apprentissage de la lecture-écriture pour les migrants adultes. Plus d'infos sur notre page. Consultez la note méthodologique pour plus de détails sur l'utilisation [...]

                            Identifier des panneaux d’affichage

                            avril 8th, 2021|Catégories : A1, Compréhension écrite, Ecole et éducation, Séquences pédagogiques, Vie quotidienne|

                              Le projet FOCAALE vise à améliorer les outils destinés à faciliter l’apprentissage de la lecture-écriture pour les migrants adultes. Plus d'infos sur notre page. Consultez la note méthodologique pour plus de détails sur l'utilisation [...]

                              Emploi du temps

                              avril 8th, 2021|Catégories : A1, Compréhension écrite, Séquences pédagogiques, Vie quotidienne|

                                Le projet FOCAALE vise à améliorer les outils destinés à faciliter l’apprentissage de la lecture-écriture pour les migrants adultes. Plus d'infos sur notre page. Consultez la note méthodologique pour plus de détails sur l'utilisation [...]