A1
Lire une ordonnance médicale
Le projet FOCAALE vise à améliorer les outils destinés à faciliter l’apprentissage de la lecture-écriture pour les migrants adultes. Plus d'infos sur notre page. Consultez la note méthodologique pour plus de détails sur l'utilisation [...]
Signalétique dans un hôpital
Le projet FOCAALE vise à améliorer les outils destinés à faciliter l’apprentissage de la lecture-écriture pour les migrants adultes. Plus d'infos sur notre page. Consultez la note méthodologique pour plus de détails sur l'utilisation [...]
Lire un plan de ville
Le projet FOCAALE vise à améliorer les outils destinés à faciliter l’apprentissage de la lecture-écriture pour les migrants adultes. Plus d'infos sur notre page. Consultez la note méthodologique pour plus de détails sur l'utilisation [...]
Itinéraire en transport en commun
Le projet FOCAALE vise à améliorer les outils destinés à faciliter l’apprentissage de la lecture-écriture pour les migrants adultes. Plus d'infos sur notre page. Consultez la note méthodologique pour plus de détails sur l'utilisation [...]
Remplir un formulaire d’inscription
Le projet FOCAALE vise à améliorer les outils destinés à faciliter l’apprentissage de la lecture-écriture pour les migrants adultes. Plus d'infos sur notre page. Consultez la note méthodologique pour plus de détails sur l'utilisation [...]
Comprendre un message vocal de l’école
FICHE D'EVALUATION A1.1 Les apprenants doivent comprendre un message vocal laissé par l’école, concernant l’absence de leur enfant en classe. Télécharger l'audio
Comprendre une courte conversation entre locutrices natives
FICHE D'EVALUATION A1.2 Les apprenants doivent comprendre les informations principales d’une conversation entre Gaëlle et Samia, portant sur le nouveau travail de Gaëlle et les conditions de travail. Télécharger l'audio
Formes affirmatives/négatives des verbes en -er et être/avoir
PACK DE CARTES Ce pack de cartes « premiers pas » permet aux apprenants de faire connaissance en travaillant de manière systématique les formes affirmatives et négatives des verbes en -er et des verbes être / [...]
Verbes pronominaux
PACK DE CARTES Ce pack de cartes permet aux apprenants de systématiser leur usage des verbes pronominaux tout en travaillant le vocabulaire de l’hygiène, via des verbes relatifs à des activités quotidiennes (se laver, [...]
Partitifs
PACK DE CARTES Ce pack de cartes permet aux apprenants de systématiser l’usage de l’article partitif (forme affirmative : « du », « de la », « de l’ », et forme négative : [...]
Remplir un formulaire d’inscription au jury central
FICHE D'EVALUATION A1.1 Les apprenants doivent remplir en leur nom un formulaire d’inscription au Jury Central.
Formulaire d’obtention d’une carte de fidélité Alliance Blé
FICHE D'EVALUATION A1.1 Les apprenants doivent remplir en leur nom le formulaire d’adhésion permettant l’obtention d’une carte de fidélité des magasins Alliance Blé.
Identifier 5 types d’extraits audio différents
FICHE D'EVALUATION A1.1 Les apprenants doivent apparier les 5 images proposées à l’audio correspondant. Télécharger l'audio
Comprendre des interdictions ou des indications
FICHE D'EVALUATION A1.1 Les apprenants doivent apparier cinq images aux textes d’interdictions ou d’indications correspondants.
Remplir un formulaire d’inscription à une école de karaté
FICHE D'EVALUATION A1.2 L’apprenant doit remplir le formulaire d’inscription au GFK (Groupe francophone de karaté).