Caractérisation personnelle2020-06-17T16:49:14+02:00

Caractérisation personnelle

Ressources pédagogiques
 

Identifier des panneaux d’affichage

avril 8th, 2021|Catégories : A1, Compréhension écrite, Ecole et éducation, Séquences pédagogiques, Vie quotidienne|

  Le projet FOCAALE vise à améliorer les outils destinés à faciliter l’apprentissage de la lecture-écriture pour les migrants adultes. Plus d'infos sur notre page. Consultez la note méthodologique pour plus de détails sur l'utilisation [...]

Emploi du temps

avril 8th, 2021|Catégories : A1, Compréhension écrite, Séquences pédagogiques, Vie quotidienne|

  Le projet FOCAALE vise à améliorer les outils destinés à faciliter l’apprentissage de la lecture-écriture pour les migrants adultes. Plus d'infos sur notre page. Consultez la note méthodologique pour plus de détails sur l'utilisation [...]

Choisir une recette de cuisine

avril 8th, 2021|Catégories : A1, Alimentation et cuisine, Compréhension écrite, Séquences pédagogiques|

  Le projet FOCAALE vise à améliorer les outils destinés à faciliter l’apprentissage de la lecture-écriture pour les migrants adultes. Plus d'infos sur notre page. Consultez la note méthodologique pour plus de détails sur l'utilisation [...]

Lire un catalogue promotionnel

avril 8th, 2021|Catégories : A1, Achats et commerces, Compréhension écrite, Séquences pédagogiques|

  Le projet FOCAALE vise à améliorer les outils destinés à faciliter l’apprentissage de la lecture-écriture pour les migrants adultes. Plus d'infos sur notre page. Consultez la note méthodologique pour plus de détails sur l'utilisation [...]

Notice de lait maternisé

avril 8th, 2021|Catégories : A1, Compréhension écrite, Santé et bien-être, Séquences pédagogiques, Vie quotidienne|

  Le projet FOCAALE vise à améliorer les outils destinés à faciliter l’apprentissage de la lecture-écriture pour les migrants adultes. Plus d'infos sur notre page. Consultez la note méthodologique pour plus de détails sur l'utilisation [...]

Lire une ordonnance médicale

avril 8th, 2021|Catégories : A1, Compréhension écrite, Santé et bien-être, Séquences pédagogiques|

  Le projet FOCAALE vise à améliorer les outils destinés à faciliter l’apprentissage de la lecture-écriture pour les migrants adultes. Plus d'infos sur notre page. Consultez la note méthodologique pour plus de détails sur l'utilisation [...]

Signalétique dans un hôpital

avril 8th, 2021|Catégories : A1, Compréhension écrite, Santé et bien-être, Séquences pédagogiques|

  Le projet FOCAALE vise à améliorer les outils destinés à faciliter l’apprentissage de la lecture-écriture pour les migrants adultes. Plus d'infos sur notre page. Consultez la note méthodologique pour plus de détails sur l'utilisation [...]

Lire un plan de ville

avril 8th, 2021|Catégories : A1, Compréhension écrite, Séquences pédagogiques, Transports et déplacements, Vie quotidienne, Ville|

  Le projet FOCAALE vise à améliorer les outils destinés à faciliter l’apprentissage de la lecture-écriture pour les migrants adultes. Plus d'infos sur notre page. Consultez la note méthodologique pour plus de détails sur l'utilisation [...]

Itinéraire en transport en commun

avril 8th, 2021|Catégories : A1, Compréhension écrite, Séquences pédagogiques, Transports et déplacements, Vie quotidienne, Ville|

  Le projet FOCAALE vise à améliorer les outils destinés à faciliter l’apprentissage de la lecture-écriture pour les migrants adultes. Plus d'infos sur notre page. Consultez la note méthodologique pour plus de détails sur l'utilisation [...]

Remplir un formulaire d’inscription

avril 8th, 2021|Catégories : A1, Administratif, Compréhension écrite, Séquences pédagogiques|

  Le projet FOCAALE vise à améliorer les outils destinés à faciliter l’apprentissage de la lecture-écriture pour les migrants adultes. Plus d'infos sur notre page. Consultez la note méthodologique pour plus de détails sur l'utilisation [...]

Comprendre un message vocal de l’école

avril 7th, 2021|Catégories : A2, Compréhension orale, Ecole et éducation, Fiches d'évaluation|

  FICHE D'EVALUATION A2.1 Les apprenants doivent comprendre un message vocal laissé par l’école, concernant l’absence de leur enfant en classe. Télécharger l'audio

Comprendre un message vocal de l’école

avril 7th, 2021|Catégories : A1, Compréhension orale, Ecole et éducation, Fiches d'évaluation|

  FICHE D'EVALUATION A1.1 Les apprenants doivent comprendre un message vocal laissé par l’école, concernant l’absence de leur enfant en classe. Télécharger l'audio

Bruxelles FLE est accrédité ERASMUS + !

mars 24th, 2021|Catégories : Actualités|

Proforal (BruxellesFLE) est un organisme accrédité Erasmus+ ! Nous avons participé à l’appel à projets 2020 et notre candidature a été sélectionnée par les experts indépendants nommés par l’Agence AEF-Europe. L’accréditation Erasmus+ reconnaît la qualité [...]